acceuil

MING MEN

SITE OFFICIEL DE MING MEN (ASSOCIATION LOI 1901) POUR LE DEVELOPPEMENT DU TAI CHI CHUAN ET DU TCHI GONG EN HAUTE SAÔNE (VESOUL, LURE, JUSSEY).

L'association MING MEN

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

L'association Ming Men a été créée en 1989.

            (Ming men est le nom chinois d'un point situé sur le méridien gouverneur et qui signifie porte de lumière ou porte de la vitalité ou encore porte de la destinée).

Cette association, agréée par jeunesse et sports, a pour but de développer les pratiques énergétiques internes chinoises (tai chi chuan et qi gong).

Notre moniteur, Gabriel MARADAN, pratique les arts martiaux depuis 1969 (ceinture noire de judo 6° dan). formé au qi gong par l'Institut Européen de Qi gong, Gabriel a commencé à étudier le tai chi chuan, en 1988 avec James KOU, puis avec Raymonde HELIES( association ACCES), Depuis il se perfectionne lors de nombreux stages, en particulier, avec maître Yang Zhen Duo, et avec son petit fils Yang Jun. Il anime depuis sa création le club depuis sa création dont il est un des membres fondateurs.

Le chef de file, est Maître YANG Zhenduo (4ème génération) et son petit-fils Maître YANG Jun (6ème génération), Président de l'Association Internationale de Tai Chi Chuan style YANG à Seattle, USA

 http://www.yangfamilytaichi.com .

            Depuis 2015 Ming Men est affilié à la Fédération Française

 SPORT POUR TOUS

retour à l'accueil

Vesoul - archive

Montbéliard - demo

Raymonde

Morvan- archive